Mittwoch, 1. Mai 2013

Pousset' de compét'

C'est fait.
Première compétition pour cette année:
10 km de Colmar à 50:02min...résultat officiel à vérifier demain. Bon c'est quand même pas drôle de rater les 50min à 2 secondes *grmbl*

Au fait pousset' de compét c'est quoi?
Figurez vous il y a des parents qui n'ont pas arrêté de sport juste parce qu'ils ont un petit bout.

Bien évidemment on ne part pas le lendemain de l'accouchement... mais je ne vais pas non plus attendre qu'il soit majeur pour recommencer la course à pied.

Je ne suis pas non plus motivé pour le "cardio poussette" car je ne suis pas Parisienne... donc pas prêt à claquer des tunes pour un truc que je peux faire moi même...et mieux.

Ce qu'il vous faut:
- un enfant qui tient dans la poussette (vers les 9 mois)
- une poussette 3 roues...idéalement des poussettes adaptés pour le sport. Donc avec amortisseurs et une roue avant qui est figé qui ne bouge pas.  Des freins? Bonne question. Sur le plat je dirais non. Dans les décentes c'est parfois pratique, mais on peut aussi freiner avec les bras. Favorisez des roues avec un grand diamètre et des chambres à air (cela permet de jouer avec le gonflage des pneux pour l'amortissement)
La housse de pluie est un accessoire bien car cela protège l'enfant contre le vent aussi. Idem en été: une housse pour éviter des coups de soleil (et la crème solaire?)
Chambre à air, pompe, kit de réparation: rien de plus con que de crever et devoir pousser une poussette avec un pneu crevé (d'ailleurs non seulement en jogging aussi en balade...j'ai fait l'expérience).

Bon c'est parti?
Pas encore: Manque encore deux trucs essentielles: Des chaussures. Un vrai paire de chaussures adaptés à votre façon de bouger les pieds, votre taille, votre poids... bref: Laisser vous renseigner par des vendeurs qui pratiquent la course à pied.
Et: Bah vous avez accouché un enfant, vous l'allaitez peut-être encore....donc un soutien-gorge de sport ...voir deux selon les kilos à emballer à cet endroit :)

C'est parti enfin???
encore un truc: Ne vous précipitez pas! Demandez quand même le feu vert de votre médecin. Rééducation du périnée et des abdos à faire avant si vous ne voulez pas de soucis plus tard.


Ok c'est parti pour la course.
Commencez sur le plat. Idéalement sur l'asphalte car la maitrise de la poussette en couse ça s'apprend. Et sur l'asphalte c'est le plus simple :)
Le virages se font le mieux quand on soulève la roue avant.

Pour la distance et la vitesse.
Tout dépends de la personne. Mais je peux vous donner l'exemple de mon cas.
Temps de course 1an avant accouchement: 47min sur 10km, poids: 56kilos
puis prise de environ 30kilos pendant la grossesse.
Après accouchement: 1h par jour soit en landau soit en écharpe de portage
au bout de 3 mois j'ai recommencé tout doucement de rouler un peu avec le vélo de route (papa s'occupe de la progéniture) et à 4 mois des petits footings d'une demi heure. Doucement
A 9 mois le petit monsieur était prêt pour aller dans la pousset' de compét' (Mon modèle: Dreamerdesign, roues 16 pouces, prix: dans les 300 euros avec tout l'équippement fourni..mais on peut trouver aussi moins cher ou d'occase!)
Ensuite j'ai commencé à monter un peu l'intensité (pas que du plat mais aussi des bosses), la longueur et l'intensité. Note: Papa pousse aussi la poussette, donc j'ai poussé une fois sur 2.

1an après l'accouchement on était à 54min sur les 10km, poids revenu à la normale.

Et depuis ça continue... seul hic: Même si je cours plus vite, mon coéquipier dans la poussette à tendance à grandir et être plus lourd.

tous ça pour vous dire: ça fait plaisir de faire du sport avec son petit.

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen

Hinweis: Nur ein Mitglied dieses Blogs kann Kommentare posten.